Espace Thomas  3988 Saint-Denis, Montréal, QC H2W 2M2  514.533.0432

Conditions d’utilisation


Termes et conditions

Les présents Termes et Conditions font partie intégrante du processus d’inscription aux Services d’Espace Thomas. Ceci constitue un accord juridique entre vous et Espace Thomas. Veuillez les lire attentivement avant d’utiliser le site Internet et / ou les services d’Espace Thomas.

Compte d’Utilisateur

  1. 1. En vous inscrivant, vous comprenez que vous créez un profil sur le site Internet de MINDBODY Inc. Ledit profil vous permettra d’acheter une ou plusieurs session(s) (cours de groupe ou accès gym libre) ou abonnements offerts (ensemble, les « Sessions ») par Espace Thomas ( « l’Espace »).  Vous reconnaissez que toute session et / ou abonnement acheté.s par le biais du profil vous donnera accès aux Services définis ci-dessous et est soumis(e) aux termes et conditions énoncés par les présentes.
  1. 2. Vous acceptez et comprenez que vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ainsi que toute autre information d’utilisateur fournie forment vos « informations de profil » et vous permettent d’accéder à votre compte. Vous acceptez de fournir des informations véridiques, exactes, à jour et complètes vous concernant et vous ne devez en aucun cas fournir des informations erronées de manière volontaire. Vous acceptez de ne pas divulguer votre mot de passe à des tiers. Vous êtes seul responsable de toutes les activités de votre compte ou des informations de votre profil. Si vous avez connaissance de toute utilisation non autorisée de votre compte ou de vos informations de profil, vous devez en informer l’Espace immédiatement. En nous fournissant votre adresse de courriel, vous acceptez de recevoir tous les avis requis par voie électronique, à cette adresse de courriel. Il est de votre responsabilité de mettre à jour ou de modifier cette adresse, le cas échéant. Si vous demandez la suppression de votre compte, celui-ci sera entièrement supprimé et ne sera plus accessible pour la réactivation.

 Achat d’abonnements, de sessions, de laissez-passer au spa, de massages, d’entraînements privés et de cartes-cadeaux

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE L’ESPACE THOMAS S’EFFORCE CONTINUELLEMENT DE RESPECTER MINUTIEUSEMENT LES ARTICLES 197 À 205 DE LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (RLRQ c P-40.1) ET METTRA À JOUR LES PRÉSENTES CONDITIONS SI LADITE LOI, DES SUITES D’UNE MODIFICATION À L’UN OU PLUSIEURS DE SES ARTICLES OU D’UN AJOUT D’ARTICLE.S VENAIT À EXIGER UN OU DES CHANGEMENT.S AFIN DE MAINTENIR NOTRE CONFORMITÉ.

  1. 1. Vous reconnaissez que tout achat de service est une « vente finale » donc non remboursable, et est sujet à l’application des lois en vigueur.
  1. 2. Vous permettez à l’Espace de débiter votre carte de crédit ou de traiter les paiements préautorisés pour acquitter les frais liés aux services offerts à l’Espace. 
  1. 3. Au moment de la réservation d’un massage ou d’une session d’entraînement privée, un prélèvement de la totalité du prix sur votre carte de crédit est requis pour confirmer votre rendez-vous. Votre réservation peut être remportée sans frais si une annulation est avisée au plus tard 24 heures avant la date et l’heure de la réservation. Suite à ce délai, vous reconnaissez que la réservation sera considérée comme étant utilisée et vous ne serez pas autorisé à le reporter. Tout achat de service est une « vente finale » donc non remboursable.
  1. 4. Pour tous les abonnements mensuels, l’Espace traitera vos paiements préautorisés par carte de crédit à la date d’achat de l’abonnement et à la même date du mois suivant mensuellement et automatiquement. Les abonnements ne sont pas assujettis à un contrat périodique prédéterminé. Un préavis de 30 jours en personne ou par écrit est requis pour annuler un abonnement en tout temps. Une carte de crédit valide sur votre compte d’utilisateur est requise pour tout achat d’abonnement mensuel.
  1. 5. L’Espace n’accepte pas les inscriptions en ligne de mineurs. L’inscription d’un mineur doit être effectuée en personne à l’Espace avec un parent ou tuteur légal.
  1. 6. Vous comprenez votre droit de mettre pause à son abonnement une (1) seule fois par année, pour une période maximale de trois (3) mois. Une demande de mettre votre abonnement en pause doit être présentée en personne ou par écrit. L’Espace se réserve le droit de refuser au client la pause demandée et/ou de rejeter la demande de pause à sa seule et absolue discrétion. Les pauses d’abonnements ne seront pas appliquées sans et jusqu’à ce que l’Espace donne son consentement explicite au client qui en fait la demande.
  1. 7. Vous pouvez acheter un abonnement ou une session en personne, par téléphone ou en ligne sur le site ou sur l’appli. Pour acheter des sessions ou des abonnements en ligne ou sur l’appli, vous devez d’abord créer un compte sur le site (comme décrit ci-dessus). Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous simplement à votre compte.
  1. 8. Pour être admissible à réserver un cours de groupe, vous devez d’abord acheter un abonnement de cours de groupe, un cours à la carte ou une carte de cours de groupe (ensemble, un « Cours »). Une fois que vous avez acheté un Cours, vous pouvez réserver un cours en ligne. Les cours proposés à l’Espace, ainsi que les prix actuels des cours sont décrits sur notre site ou à l’Espace ou sur l’application de MINDBODY.
  1. 9. Si vous décidez d’annuler une réservation de cours de groupe, vous vous engagez à procéder à l’annulation au moins une (1) heure précédent ledit cours réservé. À défaut de procéder à l’annulation selon ce délai, vous reconnaissez que le cours réservé sera considéré comme étant utilisé et vous ne serez pas autorisé à le reporter.
  1. 10. Veuillez noter que les Sessions expirent selon les barèmes suivants :
  • TOUTES LES CARTES DE COURS ET DE SESSIONS DE GYM LIBRE expirent un an à compter de la date d’achat.
  • TOUS LES ABONNEMENTS MENSUELS ILLIMITÉS sont valables à partir de la date d’achat jusqu’à la même date du mois suivant.
  1. 11. Les prix de tous les Services sont sujets à changement sans préavis. Cependant, l’Espace acceptera tous les abonnements, les sessions à la carte ou les cartes de sessions que vous avez achetés, même s’il y a eu augmentation de prix depuis votre achat.
  1. 12. En plus des Services, vous pouvez également acheter des cartes-cadeaux. Les cartes-cadeaux peuvent être achetées en personne à l’Espace ou en ligne. Il n’est pas nécessaire de créer un compte d’utilisateur pour acheter une carte-cadeau. Les cartes-cadeaux n’expirent pas. Une fois qu’un Service est acheté avec une carte-cadeau, le Service expire, comme n’importe quel autre Service (voir point 9).
  1. 13. Il est formellement interdit que les Services soient transférés ou partagés à une tierce personne, que celle-ci soit cliente ou non.
  1. 4. Si vous n’êtes pas en mesure de profiter des Services (définis ci-dessous) pour une raison médicale (soutenue par une note d’un médecin praticien), nous allons prolonger la période de validité des Sessions achetées, sans frais, équivalant à la même durée au cours de laquelle vous n’avez pas pu profiter des Services.
  1. 5. Vous acceptez de respecter toutes les règles et tous les règlements imposés par l’Espace, incluant lors de l’utilisation des installations, des lieux et de l’équipement s’y retrouvant. L’Espace se réserve le droit de résilier les Sessions ou abonnements d’un client ne respectant pas les règles ou règlements.

   Décharge de responsabilités et de renonciation et acception des risques

  1. 1. Les activités (y compris les Sessions), les programmes et les équipements offerts, mis à la disposition et / ou utilisés à l’Espace (les « Services ») pourraient causer des blessures graves voire le décès des utilisateurs / clients. Vous vous engagez à assumer les risques de blessures voire de décès, de perte de biens ou de tout autre dommage pouvant résulter de votre utilisation des équipements de l’Espace et / ou de votre participation à l’un ou l’autre des Services (y compris, sans limiter la portée de ce qui précède, la participation à une formation formelle ou à des cours de groupe, la réception des Services d’entraînement personnalisé ou des Services de nutrition, la réception de conseils, les massages et les installations dans la section Spa dont le bain à vapeur, le sauna et les bains chauds et froids), sauf si les dommages sont causés par la négligence grossière ou par la faute intentionnelle de l’Espace. Vous comprenez et reconnaissez la portée de l’affirmation précédente car, en cas contraire, l’Espace ne vous accorderait pas l’accès à ses Services. Cela est vrai pour tous, allant des débutants aux plus avancés et expérimentés et ce, que les Services soient appréciés seul, en groupe, avec ou sans instructeur. Les Services présentent des risques inhérents et c’est donc pourquoi il vous est fortement recommandé que vous obteniez une évaluation d’un médecin praticien avant d’entreprendre un Service quelconque. Nos instructeurs qualifiés peuvent vous aider à maximiser l’efficacité de vos Sessions d’entraînement, à éviter les mouvements plus risqués ou dangereux et à minimiser les risques de blessures, mais ces derniers ne sont pas médecins et l‘évaluation de votre condition physique, leurs recommandations d’activités (ou de tout représentant de l’Espace tel que défini ci-dessous) ne constitue pas et n’est pas un substitut d’une évaluation d’un médecin praticien. Vous vous engagez et garantissez à l’Espace que vous êtes et resterez en bonne condition physique pour entreprendre, participer, recevoir les Services et vous acceptez tous les risques associés à ces Services.
  1. 2. Sauf si causé par la suite d’une négligence grossière ou d’une faute intentionnelle de l’Espace, vous libérez, en votre nom personnelle, celui de vos héritiers, exécuteurs, administrateurs et vos ayants droits, pleinement l’Espace et ses représentants de toutes réclamations, dommages, demandes, procédures, droits d’action ou cause d’action, présents ou futurs, connus et inconnus, prévus ou imprévus, résultant ou découlant de votre participation à des Sessions et / ou de l’utilisation des équipements de l’Espace et / ou de l’un ou l’autre des Services de l’Espace.

Conditions d’utilisation du site Internet

  1. 1. Notre site Internet utilise des fichiers témoins (cookies) pour suivre les préférences de navigation de nos utilisateurs. Un fichier témoin (cookie) permet de garder en mémoire certaines informations sur vos habitudes de connexion afin de faciliter et améliorer votre navigation. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour désactiver les fichiers témoins (cookies).
  1. 2. Nous ne fournissons aucune garantie quant à l’exactitude du contenu de ce site Internet. Vous comprendrez que malgré les précautions employées, le site Internet peut contenir des inexactitudes, des omissions ou des erreurs dont nous ne saurions être tenus pour responsables.
  1. 3. Il peut arriver que le site Internet contienne des liens de tierces parties ou des hyperliens menant à d’autres site Internet. Ces liens sont mis à votre disposition pour faciliter votre expérience client et afin de vous fournir plus d’informations. Vous comprenez que nous ne sommes pas responsables du contenu des sites accédés via ces liens et hyperliens, que nous n’avons aucun contrôle sur ceux-ci et, in extensio, que nous ne cautionnons pas leur contenu ou le message qu’ils livrent.

  1. 4. « Renseignements Personnels » signifie toute information, à savoir votre nom, votre date de naissance, votre adresse de résidence ou électronique, qui peuvent être utilisés pour vous identifier. Vous pouvez avoir accès et naviguer sur notre site Internet sans fournir quelconque « Renseignement Confidentiel » le tout conformément à cette politique de confidentialité. Par contre, si vous décidez de vous inscrire à quelconque Service offert via le site Internet tel que l’inscription au bulletin ou l’achat de Séance.s, vous devez nécessairement nous fournir certains Renseignements Personnels. Les Renseignements Personnels (ou confidentiels) ainsi fournis ne seront utilisés qu’aux fins expliquées lorsque ces informations ont été demandées. Seuls les Représentants (tel que défini ci-dessous) de l’Espace auront accès à ces informations. Aux fins de ces Termes et Conditions, le mot « Représentant » comprend tous les affiliés de l’Espace et/ou les propriétaires, les actionnaires, les dirigeants, les administrateurs, les employés, les conseillers, et/ou autres agents. Nous pouvons utiliser vos Renseignements Personnels (ou confidentiels) pour communiquer avec vous, vous envoyer des documents ou d’autres informations à des fins de marketing ou promotionnelles, vous informer des nouvelles fonctionnalités, produits et Services offerts par l’Espace ou pour répondre à vos commentaires et demandes de renseignements. Nous pouvons également utiliser vos Renseignements Personnels (ou confidentiels) pour recueillir des informations pour les statistiques et l’achalandage du site Internet, en vue d’améliorer votre expérience et le contenu du site Internet ainsi que les Services offerts par l’Espace. Nous ne faisons aucune distribution ou vente de vos Renseignements Personnels (ou confidentiels) à des tiers indépendants. Cependant, il est possible que nous transférions les renseignements se trouvant dans notre base de données afin de nous conformer aux exigences légales, pour protéger la sécurité et l’intégrité de notre base de données, de prendre des mesures préventives contre toutes responsabilités légales ou, dans le cas d’une vente, fusion, réorganisation, dissolution ou d’un événement similaire. Avant tout transfert, distribution ou divulgation de vos Renseignements Personnels (ou confidentiels) à une tierce partie, nous allons requérir de cette dernière un engagement auquel elle s’engagera de prendre des mesures de prévention adéquates pour protéger ces informations. Ainsi, nous sommes en droit de transférer vos Renseignements Personnels (ou confidentiels) aux administrateurs autorisés lorsque requis par la loi. Nous nous efforçons de protéger la confidentialité de vos Renseignements Personnels (ou confidentiels), mais vous devez comprendre que le risque zéro n’existe pas, particulièrement sur Internet. Nous utiliserons et sauvegarderons vos Renseignements Personnels (ou confidentiels) uniquement pour la période nécessaire et seulement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Nous avons recours aux pratiques répandues et reconnues à travers l’industrie afin de maintenir la confidentialité de vos Renseignements Personnels (ou confidentiels).