Espace Thomas  3988 Saint-Denis, Montréal, QC H2W 2M2  514.533.0432

COVID-19


Suite aux récents assouplissements relatifs au confinement émis par le Gouvernement du Québec, nous avons le grand plaisir de vous informer que l’Espace Thomas reprendra ses activités régulières dès jeudi le 25 juin 2020.

Notre équipe vous accueillera en veillant au plus strict respect des récentes directives gouvernementales. Tous nos services seront immédiatement disponibles et tous les abonnements mensuels seront réactivés automatiquement au jour de notre réouverture. Si vous avez un abonnement quotidien prépayé suspendu, ce dernier reprendra aussi dès notre réouverture.

Afin de respecter les protocoles sanitaires et la distanciation sociale prescrite visant à protéger nos clients et notre équipe, plusieurs mesures ont été mises en place.

Que vous soyez client ou employé, nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’Espace Thomas[1] pour au moins 14 jours si :

i. Vous avez la COVID-19 et / ou avez été en contact avec une personne qui constitue un cas confirmé ou probable d’infection à la COVID-19 ;
ii. Vous avez voyagé à l’extérieur du pays au cours des 14 derniers jours ;
iii. Vous avez des symptômes pouvant s’apparenter à la COVID-19 tels que toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat.
 

Protocole sanitaire mis en place par l’Espace Thomas :

· Nous avons installé plus de 40 stations de produit désinfectant à différents endroits afin que vous soyez en mesure de désinfecter vos mains ainsi que les équipements employés ;

· Nous procèderons, sur une base quotidienne, à l’aseptisation de nos installations ;

· Nous recommandons fortement le port des gants et du masque. Des éléments de protection seront également disponibles à la boutique ;

· Nous distribuerons un vaporisateur désinfectant ainsi qu’un cône à tous les clients désirant utiliser la salle d’entraînement afin de nettoyer vos équipements avant et après leur utilisation et afin que vous puissiez identifier votre aire d’entraînement dans la salle (à l’aide du cône) ;

· Tous les équipements utilisés pendant les cours de groupe seront désinfectés avant et après chaque session. Pour les cours de boxe, les participants doivent OBLIGATOIREMENT apporter leurs propres gants de boxe. Il est possible de vous en procurer au magasin de votre choix ou encore de profiter d’un prix réduit à 40$ à notre boutique ;

· Pour tous les rendez-vous individuels, notamment les entraînements privés et les massages, le personnel devra obligatoirement porter un masque et des gants. Toutefois, si le port de gants s’avère impossible pour un massothérapeute, ce dernier se soumettra à une procédure sécuritaire d’aseptisation des mains. Comme à l’habitude, la literie sera remplacée au terme de chaque séance ;

· Nos employés veilleront au respect du protocole sanitaire mis en place et tout manquement à ce dernier pourra se traduire par une annulation de votre abonnement.
 

Respect de la distanciation physique (2 mètres entre chaque individu) :

· Le nombre de participants aux cours de groupe a été réduit afin de respecter la distance obligatoire entre chaque client. Les programmes ont également été modifiées afin de minimiser voire éviter les déplacements entre les exercices ;

· Le nombre maximal de clients à l’intérieur de la salle principale d’entraînement sera restreint à 20 personnes à la fois. Vous devrez dorénavant réserver votre bloc d’entraînement libre à même titre qu’un cours de groupe. Ces blocs, d’une durée de 60 minutes, débuteront aux heures (9:00, 10:00, 11:00 etc.). Il sera possible de réserver un maximum de 2 blocs consécutifs. Par respect pour les autres membres, nous vous demandons, en cas d’absence, d’annuler votre réservation. Il sera possible de procéder aux réservations par téléphone ou encore via l’application Mindbody sur la page Espace ( vous pouvez télécharger l’application Mindbody pour Android ICI ou pour iOS ICI). Sur l’application, vous retrouverez les entraînements libres sous le nom « Gym Libre ». Les cours GYM LIBRE accepteront votre abonnement mensuel Gym ou encore vos sessions prépayées. Aucune modification ne sera requise de votre part quant à votre abonnement actuel. Toute présence à l’Espace Thomas devra au préalable avoir fait l’objet d’une réservation. Aucune présence sans réservation ne sera tolérée. Il sera de votre responsabilité de vous présenter selon l’horaire réservé ainsi que de quitter à l’heure prévue ;

· La distanciation physique devra également être appliquée dans la section Spa ainsi que sur la terrasse. Assurez-vous de maintenir une distance de 2 mètres avec toute personne se trouvant sur place[2].Vous devrez obligatoirement vous asseoir ou vous étendre sur la serviette ou le peignoir fourni. Il se peut que ces mesures aient une incidence sur la période d’attente pour accéder à la zone spa durant les heures achalandées et nous vous remercions de votre patience et votre compréhension.

· Les vestiaires demeureront à votre disposition afin d’y laisser vos effets personnels en toute sécurité. Cependant, si cela vous est possible et afin d’éviter d’éventuels rassemblements dans les vestiaires, nous vous conseillons de vous changer, prendre votre douche et vous préparer à la maison.

· Des entraînements privés virtuels seront dorénavant offerts vous permettant ainsi de continuer à suivre des sessions privées de la maison. En parallèle, les entraînement privés reprendront à l’Espace Thomas.

Nous sommes conscients qu’il s’agit de changements drastiques -quoique temporaires- mais puisque la santé de nos membres et celle de nos employés est notre raison d’être, nous demeurons convaincus qu’il vaut mieux prévenir que guérir! En ces temps chaotiques, nous sommes fiers de participer à votre mieux-être physique et mental.
 

Port du masque obligatoire à partir du 18 juillet :

Le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire dans tous les lieux publics fermés à compter du 18 juillet. En cas d’oubli, nous offrons des masques jetables en boutique au coût de 1$. Un refus au port du masque sera automatiquement un refus à l’accès à notre centre. Le respect de ce règlement doit être maintenu tout au long de votre présence à l’intérieur de notre établissement.

Le port du masque est obligatoire lors:

· Des déplacements à l’intérieur du centre

· Dans les vestiaires (sauf pendant la douche)

Le port du masque N’EST PAS obligatoire*:

· Pendant une séance d’entraînement où vous pouvez garder une distance de 2 mètres (gym libre, cours de groupe, session privée)

· Assis à l’intérieur du sauna ou du bain de vapeur

· Pendant une séance de massage

· En repos à l’intérieur du lounge de la section Spa

· En attente pour un service

· A l’extérieur sur notre terrasse

*La distanciation sociale de 2 mètres est obligatoire durant toutes ces situations

 

Merci à tous,

L’Équipe Espace Thomas

[1] L’Espace Thomas se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne pouvant présenter un risque de propagation.
[2] Les couples sont exclus de cette mesure mais, afin de faciliter le travail de notre équipe, nous privilégions le respect de cette mesure pour tous et chacun.